Rodney K Adams, JD
Rodney K. Adams, JD, concentre sa pratique sur le conseil et la défense des fournisseurs de soins de santé dans des questions liées aux soins aux patients et à d’autres problèmes uniques auxquels le secteur des soins de santé est confronté. Ses conseils, que ce soit lors d’une discussion stratégique ou d’une crise, sont fondés sur sa vaste expérience en matière de procès et d’arbitrage. Les clients de M. Adams comprennent des médecins, des psychologues, des hôpitaux, des organismes de soins gérés, des collèges de médecine, des maisons de soins infirmiers, des systèmes de santé auto-assurés et d’autres fournisseurs de soins de santé. Il a passé 30 ans à défendre des fournisseurs de soins de santé et a pris en charge 75 affaires de faute professionnelle médicale jusqu’à un verdict. La plupart de ces affaires impliquaient des blessures invalidantes ou des décès. Il représente également des fournisseurs de soins de santé devant l’Office of Civil Rights des États-Unis, divers conseils d’administration du département des professions de la santé de la Virginie et d’autres tribunaux.
M. Adams est bien connu pour ses travaux en bioéthique, en réglementation de la recherche clinique, en droit de la santé comportementale, en confidentialité des renseignements sur les soins de santé et en gestion des risques. Il a publié plusieurs livres, dont Virginia Medical Law, quatrième édition (2016) et Clinical Trials & Human Research : A Practical Guide to Regulatory Compliance (avec F. Rozovsky, 2003). M. Adams est professeur auxiliaire de droit (plaidoirie pour faute professionnelle médicale) au College of William & Mary, et professeur auxiliaire (bioéthique et droit de la santé) à l’École d’administration de la santé de la Virginia Commonwealth University. Les clients se tournent vers M. Adams pour obtenir de l’aide avec HIPAA/HITECH, LEP, EMTALA, les comités d’éthique, les questions relatives au personnel médical et d’autres questions de gestion des soins de santé.
Conférenciers Divulgations :
Finances : Rodney Adams a des relations d’emploi avec l’Université du Commonwealth de Virginie et le Bureau du médecin légiste en chef. Il reçoit des honoraires en tant qu’auteur publié. Rodney Adams reçoit un honoraire de conférencier de PESI, Inc. Il n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financière : Rodney Adams est membre de l’American Health Lawyers Association et de l’Association du Barreau de Virginie.